Pourquoi l’E.S.T. ?

Le mot de la Directrice

portrait de Florence Bonnafous - Directrice de l'E.S.T.

Depuis sa création, en 1945, la vocation de l’E.S.T. est de former les futurs managers du transport, de la logistique et de la supply chain, et de les accompagner pour faire face aux nouveaux défis technologiques et sociétaux du secteur.

Au-delà de la qualité de ses enseignements fondamentaux, la spécificité de l’École tient également à son corps professoral et ses partenaires intervenants, tous professionnels reconnus, dont la vocation consiste à transmettre expérience et savoir-faire.

En dispensant un enseignement multidisciplinaire de grande exigence et largement tourné vers l’international, l’École permet aux praticiens d’approfondir et d’élargir leurs bases d’expérience, tout en bénéficiant d’un échange en réseau très enrichissant.

Excellence pédagogique, reconnaissance et fidélité des entreprises, engagement des élèves, et confiance des partenaires institutionnels constituent les fondamentaux de cette belle école.

Etudiants ou entreprises, participez au développement de cet écosystème vertueux en rejoignant l’E.S.T., l’école de référence en Transport Logistique.

manager transport

Nos atouts

Le lien entre l’École et la profession est historique. Les professionnels sont présents à tous les moments forts de l’école : admission des étudiants, recrutement en alternance, intervention en cours, accueil à l’occasion de visites de site, jury de soutenance des mémoires et dossiers professionnels.

Les intervenants sont majoritairement des dirigeants et des professionnels de haut niveau ou des universitaires, à même de faire la synthèse de leurs savoir-faire et de les partager. Ils s’appuient à la fois sur des apports théoriques et pratiques issus de cas réels et de situations vécues.

Grâce au Comité d’Orientation et à l’équipe des intervenants, l’enseignement de l’E.S.T. est constamment actualisé. Il prend en compte les évolutions économiques, technologiques et sectorielles de nos métiers et de nos clients.

Une équipe dédiée aux étudiants et aux intervenants

Florence Bonnafous

Directrice

Caroline LOPES

Coordinatrice développement

Christophe MAHIEU

Responsable pédagogique

Pour toute question ou demande, contactez-nous.

Notre histoire

L’École Supérieure des Transports a été créée en 1945 au sein d’une Association régie par la loi de 1901 dénommée ENOES, elle-même créée en 1937 et regroupant plusieurs écoles.

première de couverture livre Enoes    couverture livre EST

Cette association, qui a aujourd’hui pour nom d’usage Miromesnil Éducation, regroupe :

logo ENOES

L’ENOES : L’Ecole de l’Expertise Comptable et de l’Audit qui forme aux métiers de la comptabilité

logo EST

L’E.S.T. : l’Ecole Supérieure des Transports