Un lien de proximité Ecole - Entreprises

Les liens et partenariats E.S.T.

Les entreprises prennent des formes riches et diverses

Les cursus Manager et Executive MBA sont construits avec les entreprises et les professionnels du transport et de la logistique. Leurs interventions prennent la forme à la fois d'une représentation active au comité d'orientation de l'école, d'une participation à l'ingénierie des cours, d'apport de cas et mises en situations professionnelles issus d'exemples vécus et de bonnes pratiques, de témoignages et d'animation de cours voire dans le cadre de l'Executive MBA de la prise en charge complète d'un module par un dirigeant et son équipe.

Les entreprises partenaires sont également entreprises d'accueil des alternants de l'E.S.T., offrent des stages aux élèves sous statut étudiant et recrutent le plus souvent les diplômés. Elles adressent à l'école leurs collaborateurs dans le cadre de la formation continue.

Elles contribuent en participants aux divers événements, jury de sélection, jury V.A.E, conférences et soutiennent l'école par le versement de la taxe d'apprentissage et le sponsoring de certains événements.

Un communication commune permettant de valoriser l'image de l'entreprise et de l'école est le plus souvent mise en œuvre dans le cadre de partenariats formalisés qui reprennent les différentes contributions listées ci-dessus.

Parmi les partenaires de l'E.S.T.

logo aftral
bollore
GEFCO
odasce
igs
logo stva partenaire est
schneider-electric

ZOOM sur l'ODASCE

L’Office de Développement par l’Automatisation et la Simplification du Commerce Extérieur (ODASCE) est une Association Loi 1901 créée en juillet 1972 par des cadres du secteur privé avec l’appui de la Direction Générale des Douanes et Droits Indirects. Notre objectif : FAIRE DE LA MATIÈRE DOUANIÈRE UN ATOUT STRATÉGIQUE POUR LA COMPÉTITIVITÉ DES ENTREPRISES. La matière douanière est utile, riche, fertile à qui sait s’en servir. L’ODASCE est un espace de convivialité ouvert à tous et privilégié pour ses adhérents. Le mot douane ne fait peur qu’à celui ou celle qui n’a pas franchi le seuil de l’ODASCE….

Partenaire de l'E.S.T. l'ODASCE a en charge les formations douanières du cycle Manager Transports et Logistique.

www.odasce.asso.fr