Centre de documentation : Informations pratiques

Le Centre de Documentation est un lieu ouvert aux élèves et aux intervenants de l'Ecole Supérieure des transports.

C’est un lieu de découverte, de travail et de lecture.

Nous mettons à votre disposition :

• des ressources documentaires appropriées aux disciplines enseignées,
  • des outils utiles à votre formation, votre information et votre culture,
  • des méthodes de recherche des documents et d'utilisation des ressources documentaires.

Le centre de documentation est situé au rez-de-chaussée, à l’entrée de l’école.

Il vous propose :

• une bibliothèque offrant sur deux niveaux : les rayonnages, une salle de lecture/travail de 8 places et quatre ordinateurs.
  • une salle informatique de 25 postes dédiée aux cours et à la recherche. Les élèves y accèdent librement en dehors des heures de cours
  • un photocopieur-imprimante.

Marie-Pierre Alizay, 01 45 62 17 16 et Cynthia Akowanou, 01 45 62 65 31 vous accueillent

horaires-bibliotheque-est

Les modalités de prêt

Conditions d'inscription Etre inscrit à l'Ecole Supérieure des Transports
Déposer une caution de 25 euros, en chèque ou espèce. Cette caution vous sera retournée par virement sur demande lorsque vous aurez rendu l'ensemble des documents.
 Nombre de documents 4 documents, dont 2 par catégorie (livre, revue, mémoire, ...)
 Durée du prêt 1 mois
 Prolongation 2 prolongations maximum d'une durée d'un mois, à condition de ne pas avoir de retard et que le document ne soit pas réservé
 Réservation Vous pouvez réserver un ouvrage en nous en faisant la demande, ou directement en ligne en vous identifiant  sur le catalogue
 Pénalité de retard Tout retour des ouvrages au-delà des délais prescrits entraîne une interdiction provisoire de prêt égale à la durée du retard (ex. 1 mois de retard = 1 mois de suspension de prêt)

Le centre de documentation en ligne

E sidoc

Effectuez vos recherches directement en ligne grâce à notre catalogue :  0753579h.esidoc.fr

Ce catalogue vous permet de faire des recherches sur l'ensemble des documents disponibles au centre de documentation

Un fond documentaire riche

• Livres : parutions récentes et ouvrages de référence en transport-logistique, management et économie
  • Périodiques : revues professionnelles, lettres, journaux, abonnements électroniques
  • Dictionnaires : LAMY Transport, LAMY Logistique...
  • Mémoires des élèves

Suivez en temps réel nos dernières acquisitions en transports et logistique sur Twitter

Suivre @EST_doc

Netvibes de l'E.S.T.

Tout cadre opérationnel se doit aujourd’hui d’être en veille permanente sur ses activités, clients, fournisseurs et son environnement, tant en terme d’actualité, que de réglementation, technologie, innovation concurrence,..

A l’attention et avec les supports de ses intervenants et élèves, l’E.S.T. -Ecole Supérieure des Transports à recensé et mis au point un portail documentaire qui a pour objet différentes thématiques propres à ses enseignements, sujets de mémoires de fin d’étude et métiers cibles.

Accéder au Netvibes de l'E.S.T.

Des idées, remarques ou questions ?  : écrivez nous sur bibliotheque@enoes.com

Vous souhaitez retrouver un livre, une revue, un site sur les rayonnages ou la base de données ? Faites-nous part de votre suggestion d'acquisition !