Centre de ressources documentaires : Informations pratiques

A propos

La bibliothèque est née avec l’école. Depuis 1937, elle a enrichi ses collections en permanence et a tissé des liens avec d’autres centres de ressources (associations, institutions, fédérations professionnelles/syndicats…). Elle est membre du réseau de bibliothèques universitaires SUDOC, ce qui lui permet de proposer un service de prêt très étendu.

Le Centre de Ressources documentaires est un lieu ouvert, en priorité, aux élèves et aux intervenants de l'École de l'Expertise Comptable et de l'Audit et de l'Ecole Supérieure des transports.

C’est un lieu de découverte, de travail et de lecture.

Il met à votre disposition :

• des ressources documentaires appropriées aux disciplines enseignées,
  • des outils utiles à votre formation, votre information et votre culture,
  • des méthodes de recherche des documents et d'utilisation des ressources documentaires.

Il est situé au rez-de-chaussée, à l’entrée de l’école.

Il vous propose :

• une bibliothèque offrant sur deux niveaux : les rayonnages, une salle de lecture/travail de 8 places et deux ordinateurs.
  • une salle informatique de 25 postes dédiée aux cours et à la recherche. Les élèves y accèdent librement en dehors des heures de cours
  • un photocopieur-imprimante.

Marie-Pierre Alizay, 01 45 62 17 16 et Cynthia Akowanou, 01 45 62 65 31 vous accueillent.

Les modalités de prêt

8H30 - 19h
 8H30 - 18H

Modalités
Emprunts à l'extérieur de l'école Déposer une caution de 25 euros, en chèque ou espèce. Cette caution vous sera retournée par virement sur demande lorsque vous aurez rendu l'ensemble des documents.
 Nombre de documents 4 documents, dont 2 par catégorie (livre, revue, mémoire)
 Durée du prêt 1 mois
 Prolongation 2 prolongations maximum d'une durée d'un mois, à condition de ne pas avoir de retard et que le document ne soit pas réservé
 Réservation Vous pouvez réserver un ouvrage en nous en faisant la demande, ou directement en ligne en vous identifiant  sur le catalogue
 Pénalité de retard Tout retour des ouvrages au-delà des délais prescrits entraîne une interdiction provisoire de prêt égale à la durée du retard (ex. 1 mois de retard = 1 mois de suspension de prêt)

Le centre de documentation en ligne

E sidoc

Effectuez vos recherches directement en ligne grâce à notre catalogue :  0753579h.esidoc.fr

Ce catalogue vous permet de faire des recherches sur l'ensemble des documents disponibles au centre de documentation

Un fond documentaire riche

• Livres : parutions récentes et ouvrages de référence en transport-logistique, management et économie
  • Périodiques : revues professionnelles, lettres, journaux, abonnements électroniques
  • Dictionnaires : LAMY Transport, LAMY Logistique...
  • Mémoires des élèves

Vous pouvez également consulter les mémoires ici.

Suivez en temps réel nos dernières acquisitions en transports et logistique sur Twitter

Suivre @EST_doc

Des idées, remarques ou questions ? : écrivez nous sur bibliotheque@enoes.com