Ecole Supérieure des Transports

L'enseignement au cœur du transport et de la logistique

AFTRAL et l’Ecole Supérieure des Transports (E.S.T) s’associent dans une offre commune d’un Executive MBA spécialisé « Global and Domestic Transport Management ».

Communiqué de presse du 26 novembre 2015 :

Cet Executive MBA a été conçu pour répondre aux besoins de formation des managers et cadres des Entreprises du Transport et de la Logistique, et des Responsables de filiales ou Business Unit des Chargeur.

Avec pour objectif de renforcer les compétences et développer les expertises dans la conception et le pilotage des chaînes de transport, il permet d’acquérir une vision stratégique globale et transversale tout en renforçant la dimension managériale et le leadership.
Ce MBA propose un cursus pédagogique original et novateur dont les modules sont conçus, élaborés et animés par des dirigeants et experts
opérationnels chez les chargeurs et prestataires.
Réalisé en français et en anglais, le MBA se déroule sur 1 an en alternance à raison de 4 jours par mois, en grande partie sur les sites des entreprises partenaires, en France et à l’étranger. L’E.S.T.et AFTRAL ont décidé de porter ensemble le pilotage stratégique de cette formation. La responsabilité opérationnelle est assurée par l’ E.S.T. qui a déjà conçu et initié ce programme en 2014.
La rentrée de la prochaine promotion s’effectuera en Avril 2016.

Pour Loïc Charbonnier, Président Délégué Général d’AFTRAL, « ce MBA, copiloté par AFTRAL et l’ E.S.T., délivre un enseignement et un transfert de compétences en parfaite adéquation avec la réalité opérationnelle des entreprises. »
Pour Pierre Enderlé, Président de l ’E.S.T. , « ce partenariat renforce davantage la notoriété de cet Executive MBA qui s’affirme ainsi comme une formation d’excellence créée par des professionnels pour des professionnels. »

A propos d’AFTRAL :
Depuis le 1er janvier 2015, l’AFT-IFTIM* Formation Continue est devenu AFTRAL (Apprendre et se Former en Transport et Logistique). Ce grand pôle de formation englobe 44 Centres de Formation des Apprentis (CFA Transport-Logistique), 16 Instituts
Supérieurs du Transport et de la Logistique Internationale (ISTELI), 4 Écoles Nationales Supérieures du Transport de Voyageurs
(ENSTV), 2 Écoles Pratique du Tourisme (EPT), l’Institut international de Management pour la Logistique (IML), 30 centres de formation d’ Ambulanciers, et 100 centres de formation continue à travers le territoire. AFTRAL forme près de 200 000 personnes par an. Avec près de 1 100 formateurs pour 2 000 salariés, AFTRAL est l’organisme de formation de référence du Transport-Logistique au service des besoins des professionnels.